Le camping est le mode de vacances préféré des vacanciers dans les Landes. Ces établissements familiaux offrent en effet de nombreux avantages en termes de confort, de services et de coût. De plus, la région regorge d’hôtels plein airs de qualité pour tous les budgets. Pour camper à petit prix dans les Landais, les campings agréés Vacaf sont les meilleures adresses.
Les campings landais labellisés Vacaf sont ouverts à toutes les familles bénéficiant de l’aide de la Caf pour leurs vacances. Que vous veniez en été, en automne, en hiver, à noël ou en printemps, cette allocation vous permettra de louer différents types d’hébergements à prix réduit dans ces campings. Vous pourrez même utiliser vos bons Caf hors vacances scolaires si vos enfants ne sont soumis à l’obligation scolaire. Vous pourrez ainsi séjourner dans des locations de vacances confortables et profiter de différents services à n’importe quel moment de l’année, même avec un petit budget.
Les campings landais vous réservent un accueil chaleureux pour vos vacances sociales dans les Landes. Vous pourrez notamment utiliser vos bons Caf pour la location de mobil-home, de bungalow, de chalet ou d’emplacement pour tente, camping-car et caravane.
Pour cela, les vacanciers sont tenus de réserver leur séjour dans un camping agréé vacaf. Lors de la réservation, le camping vous demandera de renseigner votre numéro d’allocataire et votre quotient familial. La plupart des campings demandent généralement un versement des arrhes pour confirmer la réservation. Ainsi, vous n’aurez qu’à payer le montant de votre séjour moins l’aide de la CAF.
Pour séjourner dans un camping landais agréé vacaf, vous devez avant tout choisir un camping agréé Vacaf dans les Landes dans le guide des hôtels plein air vacaf et être allocataire de la Caf. Ensuite, vous aurez simplement à choisir les hébergements accessibles aux bons Vacaf dans le camping de votre choix. La durée de votre séjour dépendra de la modalité d’attribution de l’allocation. En général, l’aide est valable pour un séjour de trois à huit jours, pris en une seule fois. Il est bien sûr requis de réserver votre séjour en précisant votre numéro d’allocataire au préalable.
Votre Caisse d’allocation familiale vous informera entre autres de toutes les conditions à respecter pour jouir de vos bons vacaf. En cas de non-conformité, votre allocation ne sera pas valable même dans les campings agréés vacaf.